Mobilier 360

HARMONY, une conception réfléchie & astucieuse !

HARMONY cherche continuellement à s'améliorer, tant au niveau de la qualité qu'au niveau du design. Notre bureau d'études cherche des solutions innovantes et accessibles en termes de prix afin de pouvoir vous satisfaire toujours plus. Harmony suit les tendances et s'attache à répondre aux besoins des clients.


Chaque année, de nouveaux produits sont créés, alliant modernité et actualité. Notre service "recherche & développement" étudie les différents matériaux et composants qui serviront à fabriquer les nouveaux produits, avant que ces derniers passent une série de tests afin de répondre aux normes de qualité.

Espace Collaborateurs

Un espace de travail en équipe où la communication et la collaboration sont nécessaires

L'espace collaborateur, l'espace primordial dans l'aménagement. Bureau cloisonné ou Openspace ? Bureau standard ou réglable en hauteur ? Rangement métallique ou bois ? Tout autant de questions que de possibilités... Dans un espace comme celui-ci, plusieurs facteurs doivent coïncider : ergonomie, communication, optimisation de l'espace, ambiance... À l’harmonisation nécessaire du mobilier vient répondre une modularité des espaces et une grande souplesse des équipements (bureaux, sièges…) qui doivent s’adapter à l’ensemble des morphologies. Sans oublier de rendre possible à chacun la personnalisation de son espace à travers différents accessoires.

Espace Détente

Pour se détendre, échanger et se relaxer

Ces nouveaux modes de travail sont plus collaboratifs, connectés et plus globalisés et incitent l’entreprise à penser différemment son espace de travail avec l’apparition notamment d’espaces informels qui viennent favoriser la flexibilité et la mobilité. Ces espaces permettent de discuter de manière spontanée, favorisent naturellement la transmission de savoir, ouvrent l’esprit des collaborateurs et ce, qu’elle que soit leur génération ou leur niveau de responsabilité. Ce sont aussi des lieux d’échanges, de partages et de discussions favorables au développement des rapports humains entre collaborateurs et apportent une ambiance plus conviviale au sein des équipes. Ces zones permettent aussi de sortir de l’intrusion permanente provoquée par le téléphone, les collaborateurs… Pour se ressourcer un instant. En résumé, ces espaces augmentent la performance des salariés par l’apport de la dimension plaisir au travail, car bien-être et performance vont ne font qu'un.

Espace Réunion

Lieu professionnel par excellence

C’est un lieu, symbolique du pouvoir, où l’on prend des décisions, travaille ou échange des informations en groupe. Cet endroit doit pouvoir s’adapter au nombre de participants mais aussi à leurs besoins. C’est la raison pour laquelle cet espace doit privilégier le confort pour les collaborateurs mais également la modularité dans certains cas. En terme d’équipement, la salle de réunion nécessite un écran avec un système de visioconférence idéalement intégrable en cloison, un téléphone, une connectique complète (VGA, HDMI, Display Port, prise PC, etc…) par le biais de trappes intégrées au plateau.

Espace Direction

Espace de direction : lieu personnel et intime, lieu de décision

Par définition, les bureaux de direction conservent une fonction emblématique : aussi ils se doivent d'exprimer désormais le potentiel d'innovation de l'entreprise et l'originalité des idées de chacun en abandonnant sa fonction de rempart et de symbole statuaire au profit de la réunion et de l'échange. Cet espace est réservé, comme son nom l'indique, aux personnes décisionnaires. C'est pourquoi le mobilier y est adapté ; plus cossu, plus grand, avec des matériaux plus nobles, le mobilier direction représente quelque part un statut.

Acoustique

Le bruit au travail : priorité à l'analyse

Aujourd’hui, dans les espaces de bureaux et de travail, il est fondamental que les utilisateurs vivent le bruit environnant d’une façon positive. Le confort acoustique définit la maîtrise des bruits. En clair, il consiste à entendre les sons que l’on choisit (qui nous sont agréables) et ne pas être dérangé par les autres. Une enquête menée par l’Observatoire Actineo sur un échantillon d’utilisateurs nous indique que l’acoustique est le critère qui vient en 3ème position des éléments contribuant le plus à la qualité de vie au travail. C’est la raison pour laquelle les éléments acoustiques deviennent indispensables dans nos lieux de travail.